Diplôme Arabe Initiation

L’année d'initiation permet aux étudiants n’ayant jamais étudié la langue arabe auparavant de se mettre en une année au niveau requis pour l’entrée en licence à l’Inalco.
livre ouvert formation

Programme :

L’année est composée de deux semestres de 13 semaines chacun. L’enseignement est de 10h30 hebdomadaires de cours en arabe littéral et en civilisation. Le programme de langue en diplôme d’initiation est fondé sur le manuel suivant : Luc-Willy Deheuvels, Manuel d’Arabe Moderne, L’Asiathèque, Paris, vol.1.

Modalités d’inscription :

L’inscription est de droit pour les titulaires d’un diplôme universitaire supérieur au baccalauréat.

Les candidats titulaires du seul baccalauréat doivent remplir un dossier de candidature qui sera examiné par une commission d'admission. Celle-ci s’assurera de la cohérence de la démarche du candidat au vu de son cursus antérieur et de son projet et prononcera des admissions dans la limite des places disponibles.
Les résultats des candidats devront démontrer leur capacité à suivre un cursus exigeant en langues, sciences humains et sociales, qui suppose un goût pour la lecture et la culture ainsi qu’une grande capacité de travail.

Les bacheliers généraux devront pouvoir faire état de résultats supérieurs à la moyenne dans les matières littéraires ;
Les bacheliers technologiques et professionnels de résultats supérieurs à 15 dans ces mêmes matières.

Pour déposer votre dossier, envoyez par mail, dans un document pdf unique , les documents suivants, en respectant l’ordre indiqué ci-dessous ;
1.Le dossier de demande d'admission ci-dessous complété;

2.un CV détaillé comportant adresse mail et numéro de téléphone;
3.votre relevé de notes du baccalauréat (ou les bulletins des notes de l’année scolaire en cours si vous êtes en terminale) ;
4.une lettre de motivation.

Les dossiers non conformes ne seront pas examinés.

Initiation

• Fatiha EL MAHROUG