Diplôme Arabe Initiation

L’année d'initiation permet aux étudiants n’ayant jamais étudié la langue arabe auparavant de se mettre en une année au niveau requis pour l’entrée en licence à l’Inalco.
livre ouvert formation

Programme :

L’année est composée de deux semestres de 13 semaines chacun. L’enseignement est de 10h30 hebdomadaires de cours en arabe littéral et en civilisation. Le programme de langue en diplôme d’initiation est fondé sur le manuel suivant : Luc-Willy Deheuvels, Manuel d’Arabe Moderne, L’Asiathèque, Paris, vol.1.

Modalités d’inscription :

L'inscription est de droit pour les bacheliers généraux.
En revanche, les candidats issus des filières technologiques et professionnelles doivent remplir un dossier de candidature qui sera examiné par une commission d'admission.
Pour déposer votre candidature, envoyez par mail:
    * Le dossier de demande d'admission ci-dessous complété;
    * un CV détaillé comportant adresse mail et numéro de téléphone;
    * votre relevé de notes du baccalauréat ainsi que de tous les diplômes obtenus ultérieurement;
    * une lettre de motivation.

***Si vous êtes titulaire d'un bac général, vous n'êtes pas concerné par cette procédure.

Initiation

• Fatiha EL MAHROUG