Diplôme Arabe Initiation

L’année d'initiation permet aux étudiants n’ayant jamais étudié la langue arabe auparavant de se mettre en une année au niveau requis pour l’entrée en licence à l’Inalco.
livre ouvert formation

Une formation de haut niveau et exigeante

• L’année est composée de deux semestres de 13 semaines chacun. L’enseignement est de 10h30 hebdomadaires de cours en arabe littéral et en civilisation. Il s’agit d’une formation exigeante, qui implique un important travail personnel (10 à 15 heures par semaine en plus des heures de cours) et une bonne connaissance de la grammaire française.
  • Le programme de langue en diplôme d’initiation est fondé sur le manuel suivant : Luc-Willy Deheuvels, Manuel d’Arabe Moderne, L’Asiathèque, Paris, vol.1.
  • Il est fortement conseillé, avant la rentrée, d’acquérir et de lire attentivement un manuel basique de grammaire française (type Bescherelle ou Bled).

L'inscription se fait via parcoursup à partir du 25 juin 2019

Pour créer un dossier sur Parcoursup, cliquez ici. L'inscription se fait dans le cadre de la "phase complémentaire" de Parcoursup.

Il est conseillé aux candidats:

• De déposer leur dossier dès que possible;

• De le remplir le plus soigneusement possible (en particulier pour les candidats ayant obtenu leur bac il y a plusieurs années: les rubriques "scolarité", "bac" et "projet de formation" doivent faire l'objet d'une attention particulière).

NB : Sur Parcoursup, chercher parmi les diplômes universitaire : DU.

Direction de la scolarité et de la vie étudiante

• Oxana MAMAEVA
    • Secrétaire pédagogique
    • Bureau 3.41A
    • Nina FINOT
    • Initiation
    • Bureau 3.41 A
65 rue des Grands Moulins

sac à dos et livres + "pré-rentrée 2019-2020
Consultez le programme des journées de pré-rentrée, du 6 au 13 septembre 2019.