Ouverture des candidatures pour les élections étudiantes

2 décembre 2022

Vie de campus

En décembre 2022 aura lieu l’élection des représentants étudiants dans toutes les instances de l’Inalco (premier tour ou tour unique du 7 au 9 décembre, second tour du 14 au 16 décembre). Pour tous ces scrutins, le dépôt des candidatures doit avoir lieu entre le 21 novembre et le 1er décembre à 12h.
Ouverture des candidatures pour les élections étudiantes
Ouverture des candidatures pour les élections étudiantes © Inalco‎

Devenez acteur de vos études !

Vous avez envie de vous engager à l’Inalco, de participer aux prises de décisions concernant la vie de l’établissement et de pouvoir donner votre avis et défendre les intérêts des étudiants ? C’est le moment de vous présenter aux élections pour devenir élu étudiant dans un ou plusieurs conseil(s) de l’Inalco !
Vous pouvez vous présenter au Conseil d’administration, au Conseil scientifique (réservé aux doctorants), au Conseil de votre département ou de votre filière, ou encore à la Commission des formations de Master (uniquement pour les masterants).

Comment se porter candidat ?

Identifiez le conseil auquel vous voudriez vous présenter, puis cherchez un ou plusieurs autres étudiants (selon qu’il s’agit d’un scrutin uninominal ou de liste) pour se présenter avec vous. Ensuite, remplissez les formulaires de candidatures nécessaires (disponibles ici ou au bureau 4.41) et déposez-les au bureau 4.41 avant le 1er décembre à 12h, accompagnés des photocopies signées des cartes d’étudiants de chacun des candidats, et éventuellement d’une profession de foi.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature dans ce guide :
[Guide du candidat aux élections étudiantes]

Encore des questions ? Besoin de conseils ?

Trois permanences seront organisées pendant la période des candidatures, pour que vous puissiez poser toutes vos questions à une élue étudiante, lui demander conseil, et rencontrer d’autres étudiants intéressés avec lesquels vous présenter. Profitez-en !

• mardi 22 novembre de 12h à 13h30 en salle 5.15
  • jeudi 24 novembre de 16h à 18h en salle 4.12