Retour sur la journée du 12 février 2022

30 mars 2022

Formations

Le 12 février dernier, l’Inalco ouvrait ses portes au public dans le cadre de différents événements, tant dédiés aux lycéens qu’aux étudiants de Licence. Plus de 3000 visiteurs ont ainsi participé aux portes ouvertes de l’établissement, à la journée d’information et d’orientation, ainsi qu’au lancement du dispositif Objectif Master.
Retour sur cette journée riche en échanges linguistiques et culturels !
Journée du 12 février 2022
Journée du 12 février 2022‎

Portes ouvertes

De nombreux lycéens, venus de tous horizons, ont pu découvrir l’Inalco et assister aux différentes présentations des formations et aux réunions organisées par les départements.
En parallèle, les équipes du Service d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SIO-IP), du Pôle Réussite Étudiante, de la Vie Étudiante, et des Formations (SEFOR) étaient mobilisées pour répondre au mieux aux questions des visiteurs : vie de campus, formations proposées, activités associatives, dispositifs d’aide à la réussite etc.

Journée d’information et d’orientation

Cet événement s’adressait plus particulièrement aux étudiants déjà inscrits en L1, désireux d’obtenir des renseignements sur les différents parcours et filières accessibles à partir de la deuxième année : régionaux, bilangues, professionnalisants, thématiques et disciplinaires.

Objectif Master

Le 12 février était aussi l’occasion de lancer le dispositif Objectif Master 2022. Il offre aux étudiants de L3 de nombreuses informations sur les orientations possibles en Master, ainsi que des ateliers de préparation à l’entrée en Master (Concevoir et rédiger son projet de Master, Se préparer à des entretiens de sélection, Rencontre avec les Masterants…). Ces derniers auront lieu de mars à avril et donneront aux étudiants les clés indispensables pour réussir leur candidature.

Bilan de cette journée : 62 réunions d’information (dont 34 en hybride) et 11 ateliers de découverte linguistique

Nous tenions à remercier chaleureusement toutes les équipes de l’Inalco, enseignants, personnels administratifs, alumni, associations, partenaires, ainsi que tous les étudiants bénévoles, pour avoir contribué à l’organisation de cette journée.
A l’année prochaine !

Voir la vidéo "Retour sur la journée du 12 février 2022"