Formations de la filière Relations internationales

Créée en 1986 par l’Institut national des langues et civilisations orientales, la filière Relations internationales forme des spécialistes des relations internationales disposant de connaissances approfondies sur une aire extra-occidentale et maîtrisant une ou plusieurs langues orientales.
  • La carte de Fra Mauro (1459)

    Licence LLCER parcours Relations internationales

    La licence LLCER (Langues, Littératures et Civilisations étrangères et régionales) parcours Relations internationales permet aux étudiants d'acquérir une formation générale en science politique, droit public, économie et relations internationales, en complément de leurs compétences linguistiques et de leur connaissance d'une (ou des) aire(s) politique(s) et culturelle(s) associées.
  • La carte de Fra Mauro (1459)

    Master Relations internationales

    Le Master Relations internationales offre plus de 700 heures d'enseignements disciplinaires et professionnalisants. Tout en approfondissant leur maîtrise d'une langue orientale et des enjeux liés à une aire extra-occidentale, les étudiants acquièrent ainsi les connaissances théoriques et pratiques indispensables à la compréhension et à l'analyse des problèmes internationaux contemporains.
  • New Delhi. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19 et du soutien en matière d'équipement de protection individuelle, la délégation régionale du CICR distribue 1000 sacs mortuaires au siège national de la Croix-Rouge de l’Inde.

    Advanced Professional Certificate on Crisis Negotiation in Asia

    Advanced Professional Certificate on Crisis Negotiation in Asia
    1 February 2021 – 5 February 2021

Contact

Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE)

    • Julia CORNALBA
    • Directrice des études
    • 01 81 70 11 40
    • Bureau 3.22A
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris