Campagne de candidature des parcours sélectifs de licence

Pour la rentrée 2020, l'Inalco propose plusieurs parcours sélectifs de licence : 5 licences à parcours professionnalisant et une licence bilangue (mineure chinois, coréen ou japonais) accessibles dès le niveau L2, et un diplôme d'établissement en commerce international accessible dès le niveau L3.
Salle de classe
La campagne de candidature des parcours sélectifs de licence pour la rentrée 2020 est ouverte du 25 mai au 15 juin 2020. Elle se déroule exclusivement en ligne. Consultez cette page pour prendre connaissance des procédures d'admission.
 

Licences LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) à parcours professionnalisant 

Les licences à parcours professionnalisant sont accessibles après une première année d'étude de la langue dans le parcours régional et permettent l'obtention d'une licence à orientation professionnalisante.

Licence LLCER parcours Commerce international
La licence LLCER parcours Commerce international permet aux étudiants d'acquérir une formation générale en économie, marketing, droit et comptabilité, en complément de leurs compétences linguistiques et de leurs connaissances d'une (ou des) zone(s) économique(s) et culturelle(s) associées.

Licence LLCER parcours Relations internationales
La licence LLCER parcours Relations internationales permet aux étudiants d'acquérir une formation générale en science politique, droit public, économie et relations internationales, en complément de leurs compétences linguistiques et de leur connaissance d'une (ou des) aire(s) politique(s) et culturelle(s) associées.

Licence LLCER parcours Communication interculturelle
La licence LLCER parcours Communication interculturelle initie aux principales problématiques et spécialisations professionnelles liées au domaine interculturel (management et marketing interculturel) ; aux secteurs de la communication des organisations (associations, ONG, collectivités territoriales, entreprises) en contexte international et multiculturel ; à la médiation culturelle et à l’ingénierie de projets culturels. 

Licence LLCER parcours Didactique des langues du monde et du français langue étrangère (FLE)
La licence LLCER domaine Arts, Lettres et Langues - parcours Didactique des Langues du Monde et du FLE, associée à l’étude d’une langue orientale, initie les étudiants aux questionnements liés à l’enseignement et à l’apprentissage des langues en tant que langues étrangères. Elle permet à terme d'enseigner les langues et/ou le français comme langues étrangères, à l’étranger comme en France.

Licence LLCER parcours Traitement Automatique des Langues (TAL)
La licence LLCER parcours TAL permet d'acquérir, parallèlement à une formation en langue, les compétences théoriques et pratiques en informatique et en linguistique, ainsi que la pratique d'outils et de méthodes permettant d'organiser et de modéliser des données textuelles.

Licence LLCER à parcours bilangue

La licence bilangue mineure chinois, coréen ou japonais permet l’acquisition d’une double compétence dans ces langues en trois ans.

Licence LLCER parcours bilangue avec mineure chinois, coréen ou japonais
La licence LLCER parcours bilangue permet de poursuivre l’étude de la langue et civilisation choisie en L1 et de commencer, en parallèle, l'étude d'une autre langue. 7 combinaisons pour la licence sélective bilangue majeure-mineure sont proposées en L2 : amharique-chinois, chinois-coréen, chinois-japonais, coréen-chinois, coréen-japonais, japonais-chinois et japonais-coréen.

Diplôme d'établissement

Les diplômes d'établissement de l'Inalco sont tous reconnus et agréés par l'Etat.

Diplôme d’établissement en Commerce International et Langue Orientale (CILO)
Le CILO est un certificat professionnel référencé au niveau II du RNCP (niveau Bac + 3). Il s’adresse à des personnes déjà titulaires d’une licence de langue orientale hors parcours commerce international. Il permet d’acquérir en 1 an toutes les connaissances en droit, économie et gestion nécessaires à une poursuite d’études en Master de commerce international ou permettant d’amorcer une reconversion professionnelle vers les domaines du commerce international.
 

Mots-clés :