Rencontre avec Paul Robert Magosci

La modération sera assurée par :
- Clarisse Brossard, doctorante en histoire (CREE, Inalco)
Présentation du livre
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur l'histoire des relations entre les Ukrainiens et les Juifs et soutient que l'expérience historique en Ukraine a non seulement divisé les Ukrainiens et les Juifs, mais les a également rapprochés. L'histoire des Juifs et des Ukrainiens est présentée de manière impartiale à travers douze chapitres thématiques. Parmi les thèmes abordés figurent la géographie, l'histoire, la vie économique, la culture traditionnelle, la religion, la langue et les publications, la littérature et le théâtre, l'architecture et l'art, la musique, la diaspora et l'Ukraine contemporaine.
Biographie de l'auteur
Paul Robert Magosci est professeur d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Toronto, où il est également titulaire de la chair John Yaremko d’études ukrainiennes depuis 1980. Auteur de nombreuses publications dédiées à l’Ukraine et à ses minorités. Il est membre du Conseil d’administration de Ukrainian Jewish Encounter, un organisme caritatif à but non lucratif et auteur, avec Yohann Petrovsky-Shtern, de Jews and Ukrainians. A millenium of co-existence.
Cycle « Bibliothèque ukrainienne »
Ce cycle s’attache à refléter les actualités ukrainiennes au sens large, à travers les publications récentes dédiées ou touchant l’Ukraine.
Organisatrice
- Iryna Dmytrychyn (CREE, Inalco)