La Fondation Inalco vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2026

5 janvier 2026
  • Fondation

  • Fondation

La Fondation Inalco dresse un bilan très positif de l’année 2025 et remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires et donateurs pour leur précieux soutien. Elle vous adresse à tous ses meilleurs vœux pour l’année 2026.
Carte de voeux 2026 Fondation Inalco
Carte de voeux 2026 Fondation Inalco © Fondation Inalco‎
Contenu central

Une année 2025 sous le signe de l’engagement en faveur des projets

L’année écoulée a une nouvelle fois démontré combien la transmission des savoirs est primordiale dans notre société, malgré les défis politiques, historiques et environnementaux auxquels nous faisons face.

En 2025, la Fondation Inalco s’est consacrée à consolider et approfondir ses projets au service de l’enseignement, de la recherche et du dialogue interculturel, et a initié le développement de nouveaux programmes et partenariats en faveur de l’étude des langues et des cultures, et de la protection des personnes qui les transmettent.

Une année 2026 ambitieuse

La Fondation Inalco est prête, en 2026, à poursuivre et amplifier son action au service de l’Inalco. Grâce à votre soutien, elle inscrira son action dans la continuité de ses priorités :

  • Soutenir l’enseignement des langues et des civilisations, en modernisant les outils pédagogiques et en favorisant la mobilité internationale des étudiants grâce à des bourses d’excellence ;
  • Accompagner la recherche sur les langues, en particulier les langues rares et menacées, par le soutien à des chaires, la création de prix de recherche, notamment en partenariat avec le CNRS, et l’attribution de bourses d’immersion sur le terrain
  • Protéger les cultures et celles et ceux qui les transmettent, en développant des programmes d’accueil pour les chercheurs en danger et des actions de soutien à la protection et à la diffusion des langues

 

La Fondation Inalco vous remercie pour votre accompagnement sans faille durant l’année 2025, ainsi que pour l’année à venir. Nous vous souhaitons une année riche de découvertes et pleine de succès. Ensemble, continuons à construire un monde ouvert au dialogue et à la transmission entre les langues et les civilisations, dans la bienveillance et le partage.