Conditions d'admission - Licence LLCER Parcours Commerce International

En vue d’une meilleure qualité de l’enseignement et en raison de capacités limitées des amphithéâtres, le parcours Commerce international de la LLCER accueille des effectifs de 120 étudiants maximum en deuxième année (L2) et de 120 étudiants en troisième année (L3). Une fois ces effectifs atteints, la filière n’est pas en mesure d’accueillir des étudiants supplémentaires.

Les résultats de L1 doivent être de bon niveau tant en langue qu’en civilisation. Chaque semestre doit être validé de façon indépendante (au moins 10/20 au semestre 1 et 10/20 au semestre 2) avec à l’intérieur de chaque semestre un minimum de compensations entre les UE.

Si sa candidature a été retenue, l’étudiant recevra une autorisation d’inscription qui lui permettra d’effectuer son inscription administrative (Attention: aucune inscription administrative ne pourra être effectuée sans cette autorisation).

ATTENTION : aucune admission directe en L3 LLCER Parcours Commerce International n'est possible pour les étudiants extérieurs à l'Inalco et ceux de l'Inalco n'ayant pas validé une L2 LLCER Parcours Commerce International. Si vous souhaitez intégrer ce parcours, vous devez impérativement candidater en L2. Si vous avez déjà validé une licence complète, vous pouvez également postuler au Diplôme d'Etablissement de Commerce International et Langue Orientale (CILO).

Pour accéder au parcours Commerce International de la LLCER, un dossier de candidature doit être envoyé via la plateforme eCandidat et doit comporter :

• une fiche de candidature à compléter et à scanner (téléchargeable sur la plateforme e-candidat)
  • une lettre de motivation rédigée en français exposant votre projet professionnel (1 page)
  • un relevé de notes du premier semestre de l'année en cours
  • un relevé de notes du baccalauréat (ou équivalent)
  • une copie des diplômes obtenus depuis le baccalauréat (pour les étudiants ayant déjà effectué un ou plusieurs cursus universitaire(s))
  • les relevés de notes des diplômes obtenus depuis le baccalauréat
  • pour les étudiants étrangers sans diplôme d'Etat français (exemple : licence), attestation officielle du niveau de français C1 (TCF ou DALF)

Pour les étudiants étrangers, une traduction assermentée de tous les documents fournis non rédigés en français est demandée.