Parution des actes du colloque « Quelles grammaires enseignantes pour l’enseignement des langues ? »
16 juillet 2026
Les actes du colloque « Quelles grammaires enseignantes pour l’enseignement des langues ? », organisé en octobre 2024 par la filière Didactique des Langues (Inalco) et le réseau Grammaires et Contextualisation, (GreC, Méthodal Open Lab, Université de Chypre), viennent d'être publiés dans le numéro spécial de la revue Méthodal (9e colloque GreC).
Contenu central
Ce numéro spécial de Méthodal réunit une sélection de communications internationales issues du colloque organisé avec la participation des étudiants de la promotion 2024-25 du Master 2 de la filière Didactique des Langues (DDL) à l'Inalco.
Actes du colloque international : Quelles « grammaires enseignantes » pour l'enseignement des langues ?
Méthodal. Méthodologie de l'enseignement-apprentissage des langues, (6), [Numéro spécial], mai 2026
Textes réunis sous la direction de : Céline PEIGNÉ (SeDyL, Inalco, France), Jean-Claude BEACCO (Université Paris 3 - Sorbonne nouvelle, France), et Béatrice BLIN (ENALLT, Universidad Nacional Autónoma de México, Mexique).