Atelier multilingue sur l’intelligence artificielle et l’enseignement des langues
Au sein de l’environnement multilingue et innovant de l’Inalco, cet événement offrira un espace stimulant pour échanger et porter un regard critique sur le recours croissant à l’IA dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
À travers des sessions plénières et des ateliers interactifs, les participants découvriront des initiatives concrètes développées au sein de l’alliance EUniWell et au-delà, et échangeront avec leurs pairs sur les usages de l’IA dans l’enseignement et l’apprentissage des langues. Ce format, combinant sessions plénières, activités de formation et ateliers d’échange de pratiques, se veut également un modèle pour de futurs événements de l’alliance.
L’événement s’adresse en priorité aux enseignants de langues, aux chercheurs et aux étudiants dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues et des langues étrangères, aux personnels des centres universitaires de langues, ainsi qu’à toute personne intéressée par l’usage de l’IA dans l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation des langues.
Bien que l’événement adopte une approche multilingue, l’anglais en sera la principale langue de travail. Un niveau d’anglais opérationnel est recommandé afin de garantir une participation active aux discussions et aux ateliers.
Pour participer, merci de compléter le formulaire d’inscription avant le 6 mars.