Vacataire Assistant TICE

Poste rattaché à la Direction du système d’information et des ressources numériques
Unité TICE et usages numériques
Contenu central

Contexte et objectifs du poste

L’Inalco est un établissement public unique au cœur du Nouveau quartier latin. Créé en 1795, il est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l’international avec plus de 100 langues et civilisations enseignées.  
L’Inalco enseigne auprès de 9 000 étudiants en formation initiale. L’Institut compte plus de 500 personnels.
Au sein de la Direction du Système d’Information et des Ressources Numériques (DSIRN) composée de 36 personnes, l’unité « TICE et ressources numériques » se distingue en trois composantes dont la composante « Multimédia – Assistance ».
Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de l’unité TICE, la personne qui rejoindra l’équipe aura pour mission principale la permanence du bureau de l’assistance TICE (bureau 6.11).

Missions et activités   

Permanence du bureau d'assistance TICE 
  •  Suivre le prêt de matériels audiovisuels en libre-service (vidéoprojecteurs, câbles, amplis, micros, ordinateurs portables Mac et PC)
  • Conseiller les utilisateurs sur l’utilisation des matériels
  • Suivre et transmettre les pannes rencontrées (1er diagnostique) auprès des collègues de l’unité TICE (7ème étage)
  • Gérer les clés des salles TICE (6e et 7e) auprès des utilisateurs

Compétences   

Compétences théoriques et techniques
  • Connaissance des matériels audiovisuels en prêt (vidéoprojecteurs, câbles)
  • Connaissance en multimédia et informatique de base
  • Bonne capacité de communication (orale et écrite) en français
Compétences générales et savoir-faire
  • Relationnel : disponibilité, sens de l’écoute et de l’accueil, sens des relations humaines (capacité à travailler avec des interlocuteurs différents)
  • Savoir-faire : sens de l’organisation, réactivité, rigueur, fiabilité, sens de l’autonomie et savoir rendre compte efficacement, flexibilité et adaptabilité à l’évolution des activités 

Informations RH    

Mission de vacation à temps partiel à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2024.
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 16h30 à 19h30.
100h par mois maximum (avec un taux horaire net de 9,55€)

Le poste se situe au 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris.
Prise de poste début septembre 2025.

Pour candidater, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante au plus tard le 25 août 2025 : Voir l'e-mail et à Voir l'e-mail