Nyot Ou Tea, la création d’une coopérative de thé au Nord Laos

Dans le cadre du cycle de conférences Laos, organisé par le CERLOM et le Comité de coopération avec le Laos
Nyot Ou Tea, la création d’une coopérative de thé au Nord Laos
Nyot Ou Tea, la création d’une coopérative de thé au Nord Laos © Anthony Guéguen‎

Sur la rive droite de la Nam Ou, les forêts montagneuses du district de Nyot Ou abritent des théiers dont les feuilles sont récoltés depuis une vingtaine d’années par les familles Yao qui vivent sur ce territoire pour en produire du Sheng Pu’er, un thé vert séché au soleil. Le Comité de Coopération avec le Laos (CCL) a accompagné les producteurs dans le développement de la filière et la création de leur coopérative, Nyot Ou Tea.

De formation en histoire et en socio-anthropologie, Anthony Guéguen est conseiller de projet au sein du comité de Coopération avec le Laos (CCL)  depuis septembre 2013. Après deux années d’expérience dans la province de Xiengkhouang, il a concentré son activité sur la gestion de projets de développement rural dans le district de Nyot Ou, où il a notamment contribué à l’accompagnement et à la mise en place de la coopérative Nyot Ou Tea.


En visio-conférence Zoom : veuillez vous inscrire à votre convenance en cliquant sur     https://us06web.zoom.us/meeting/register/XsoyHjwwR8Oe2fntj9ueXw
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion. La conférence sera enregistrée.

En présentiel : salle 3.12

La prochaine conférence aura lieu le mercredi 4 mars 2026.

Contact : Voir l'e-mail