Diplôme de langue et civilisation à distance en estonien

L'estonien, langue nationale de l'Estonie, est parlé par un million de personnes environ. L'Inalco propose les diplômes de langue et civilisation d'estonien à distance qui constituent un cursus cohérent en quatre ans. Chaque année d’étude donne lieu à la délivrance d’un diplôme : DLC 1, 2, 3 et 4. Cette formation est destinée aux personnes souhaitant apprendre l’estonien de façon approfondie et acquérir des connaissances solides sur l’Estonie et sa culture, sans pour autant s’engager dans la préparation d’un diplôme national.

L’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco, Paris) est l’un des rares établissements en Europe à proposer une formule d’enseignement à distance de l’estonien. Cette formule couvre tous les cours de langue des « diplômes de langue et civilisation » de la première à la quatrième année (DLC1, DLC2, DLC3 et DLC4), c’est-à-dire les cours de grammaire, d’étude de textes et de pratique de la langue (ainsi que le cours d’estonien des médias en 3e année).

Les cours se déroulent sur 26 semaines, de mi-septembre à mi-mai. Ils représentent environ 6 à 7 heures de travail personnel par semaine et permettent d’atteindre le niveau de compétence A2 en fin de première année, B1 en fin de 2e année, B2 en fin de 3e année et C1 en fin de 4ème année.

Plus d'informations sur l'enseignement de l'estonien à l'Inalco

Accordéons
Public ciblé
Programme
Mode d'enseignement
Modalité d'évaluation