Diplômes de langue à distance en malgache

L'Inalco propose des diplômes de langue de malgache à distance qui constituent un cursus cohérent en trois ans. Chaque année d’étude donne lieu à la délivrance d’un diplôme : DL 1, DL 2 et DL 3. Cette formation est destinée aux personnes souhaitant apprendre le malgache de façon approfondie et acquérir des connaissances solides sur Madagascar et sa culture, sans pour autant s’engager dans la préparation d’un diplôme national.

Le malgache est la langue de Madagascar et d’un certain nombre d’habitants de l’île de Mayotte. Il existe de nombreuses variantes régionales, et c’est celle de l’Imerina (région de Tananarive) qui a été choisie comme langue officielle, en raison d’une longue tradition d’écriture remontant à la première moitié du XIXe siècle. Le malgache se rattache à la famille linguistique austronésienne.

À l’heure actuelle, l’Inalco est le seul établissement universitaire où le malgache est enseigné en tant que langue étrangère. Les diplômes de langue constituent un cursus cohérent en trois ans. Chaque année d’étude donne lieu à la délivrance d’un diplôme : DL1/DLC1 (niveau CERCL atteint : A2), DL2/DLC2 (niveau CERCL atteint : B2) et DL3 (niveau CERCL atteint : C1).

Plus d'informations sur l'enseignement du malgache à l'Inalco

Accordéons
Public ciblé
Programme
Mode d'enseignement
Modalité d'évaluation