Offres culturelles musées

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Le MAHJ propose aux étudiants du département d'études hébraïques de bénéficier de la gratuité sur les collections permanentes et les expositions temporaires sur présentation d'un certificat de scolarité à la billetterie.

Musée Guimet
En tant qu'étudiant de l'Inalco, vous bénéficiez de l'accès gratuit aux collections permanentes et aux expositions temporaires du Musée Guimet.
Manga. Tout un art !, du 19 novembre 2025 au 9 mars 2026
Les héros mondialement célébrés de la bande-dessinée japonaise affluent place d’Iéna dans une exposition, déployée sur trois espaces au sein du musée Guimet, qui replace les mangas dans le contexte culturel où ils sont nés, dans un face-à-face étonnant avec les œuvres du musée.

Maison de la culture du Japon à Paris
Notre suggestion
Isao Takahata 高畑勲 今日のアニメーションのパイオニア—戦後からスタジオジブリまで
Pionnier du dessin animé contemporain, de l’après-guerre au Studio Ghibli
du 15 octobre 2025 au 24 janvier 2026
L’exposition retrace la carrière d'Isao Takahata (1935-2018), l’un des plus grands maîtres de l’animation, créateur de Heidi, Le Tombeau des lucioles ou encore Le Conte de la princesse Kaguya à partir de ses carnets, storyboards, dessins originaux, celluloïds, extraits de films, vidéos…

Paris Musées
En tant qu'étudiant de l'Inalco, vous bénéficiez de la gratuité dans tous les musées du réseau Paris Musées (collections permanentes et expositions temporaires). Retrouvez ci-dessous notre suggestion de visite.
Visites permanentes aux Catacombes de Paris
Otobong Nkanga« I dreamt of you in colours* » au Musée d’Art Moderne de Paris
du 10 octobre 2025 au 22 février 2026
Le Musée d’Art Moderne de Paris présente à l’automne 2025 la première exposition monographique de l’artiste Otobong Nkanga dans un musée parisien.
Pekka Halonen. Un hymne à la Finlande au Petit Palais
du 04 novembre 2025 au 22 février 2026
Le Petit Palais propose une exploration de l’univers des peintres finlandais avec une rétrospective consacrée à Pekka Halonen.
Chine. Empreintes du passé. Découverte de l’antiquité et renouveau des arts. 1786-1955 au Musée Cernuschi, du 7 novembre 2025 au 15 mars 2026
Le musée Cernuschi invite à placer ses pas dans ceux des lettrés et moines archéologues qui parcouraient montagnes et sanctuaires en quête d’inscriptions antiques gravées sur la pierre ou coulées dans le bronze.