9e cérémonie du Prix Emile Guimet de littérature asiatique

Pour la nouvelle édition du Prix Emile Guimet de littérature asiatique, dont les lauréats seront révélés le 3 juin 2026, le musée Guimet remettra pour la seconde fois le Prix étudiant Inalco pour le manga, en plus du Prix du roman et du Prix de la bande-dessinée.
Façade du Musée Guimet
Musée Guimet © Mario Ciampi‎

Créé pour mettre en lumière la richesse et la diversité de la littérature asiatique traduite en français, le Prix Émile Guimet de littérature asiatique entre cette année dans sa neuvième édition avec une sélection d'œuvres remarquables. 

L’Inalco et le musée Guimet se sont associés en 2025 pour créer le « Prix étudiant Inalco pour le manga » qui sera décerné pour la seconde fois lors de cette cérémonie. 

Titres présélectionnés

Catégorie Roman 

Catégorie Bande dessinée 

Catégorie Manga du prix étudiant Inalco 

Les noms des lauréats ou lauréates dans les trois catégories seront dévoilés par Laure Adler, auteure, journaliste et productrice, Présidente du jury de cette 9ème édition.

Lectures par Noam Morgensztern, sociétaire de la Comédie-Française.

La remise des prix sera suivie d'un cocktail.