Atelier de linguistique « Periphrastic Verbal Constructions in Classical Armenian and Their Diachronic Evolution »

Dans le cadre des rencontres arménologiques de l’Inalco du 21 mai au 6 juin 2025. Un cycle exceptionnel de conférences, ateliers, tables rondes en études arméniennes, pour spécialistes, étudiants ou tout public. Cet événement est organisé conjointement par la section d’études arméniennes de l’Inalco et la Société des Études Arméniennes.
Une page avec écrit "linguistics" avec une loupe
« Periphrastic Verbal Constructions in Classical Armenian and Their Diachronic Evolution » © Image générée par l'IA‎

Atelier de linguistique, animé par Victoria Khurshudyan 
« Periphrastic Verbal Constructions in Classical Armenian and Their Diachronic Evolution » 

Avec la participation de Samuel Chakmakjian, Anaïd Donabédian-Demopoulos, Katherine Hodgson, Victoria Khurshudyan, Petr Kocharov, Charles de Lamberterie, Andrea Scala (liste non close).  

L’atelier se déroulera sur la base de brèves présentations de données ou de travaux en cours, et privilégiera le dialogue entre les intervenants. Il abordera la question de la diachronie du verbe arménien, à la fois en termes de renouvellement des catégories grammaticales sur lesquelles il est construit, et des mécanismes ayant permis l’émergence de nouveaux marqueurs (notamment l’innovation par grammaticalisation et les différents types de changement induits par le contact).